Questions / Réponses
Quels types de fichiers peuvent être envoyés ?
Tout format. Que vos fichiers soient des archives compressées, des documents Adobe Acrobat PDF, des maquettes Photoshop ou Illustrator, des fichiers Xpress, des photos JPEG ou tout autre format, la plateforme NextSend vous permettra de les transférer sans restriction.
Faut-il un compte pour recevoir les fichiers ?
Non. Le destinataire n'a pas besoin d'un compte NextSend pour télécharger les fichiers qui lui sont adressés. Un simple navigateur web lui suffit à télécharger les documents.
Un logiciel doit-il être installé sur mon ordinateur ?
Non. L'application est accessible directement depuis votre navigateur internet (Internet Explorer, Firefox ou Opéra) sans installation logicielle ni configuration technique. NextSend est compatible avec l'utilisation d'un firewall et/ou d'un proxy sur votre réseau.
Je souhaite renvoyer le même fichier, faut-il tout retransmettre ?
C'est inutile. En effectuant un nouvel envoi les derniers fichiers de l'historique, encore présents sur le serveur, peuvent être sélectionnés pour les envoyer à d'autres destinataires sans les transférer de nouveau vers le serveur. Voir la vidéo de démonstration.
Combien de temps les fichiers sont-ils stockés sur le serveur ?
Entre 7 jours et 3 mois selon l'offre souscrite. Après expiration de ce délai aucune trace des fichiers n'est conservée sur le serveur. Seuls les messages et le nom des fichiers sont conservés dans l'historique des envois.
Comment sont décomptés mes crédits ?
Seul les téléchargements réalisés avec succès des fichiers que vous avez envoyés décomptent vos crédits.
Si par exemple vous envoyez un fichier de 100Mo mais que le destinataire n'a pas souhaité le télécharger rien n'est alors décompté.
Uniquement après son téléchargement effectif le volume restant de votre forfait est réduit de 100Mo. Un fichier de 10Mo téléchargé 5 fois représente une
consommation de 50Mo.
Le volume des transferts en cours (en attente de téléchargement) ne peut excéder le solde de vos crédits.
Quelles garanties apportez-vous ?
Nous nous soumettons à l'obligation de moyens et non de résultat. Rien ne garantit que les destinataires téléchargeront les fichiers qui leur sont envoyés, nous assurons le service dans les meilleures conditions de sécurité et de disponibilité sans prendre la responsabilité d'une quelconque mauvaise utilisation du service. Le client est seul responsable des données qu'il transmet via la plateforme.
Comment envoyer un dossier complet ?
Pour envoyer de nombreux fichiers lors d'un transfert il est conseillé de créer un dossier compressé (ZIP) contenant l'ensemble des fichiers
à envoyer puis de le transmettre depuis votre compte Nextsend.
Cliquez-ici pour voir comment créer votre dossier ZIP avec un clic droit sur vos fichiers.